SERVICES DE LA PAROISSE

L'ANIMATION LITURGIQUE

​

La célébration des messes et autres cérémonies est préparée par quatre équipes. Chorale, choix des chants et prières, rédaction et impression de la feuille de chants, décoration florale, nettoyage, … toutes ces activités relèvent de leurs attributions.

Responsables :

pour Quiberon : Régine Le Floch ( 02 97 50 12 47, Presbytère)

pour Saint-Pierre : Marine Jozan (06 61 88 49 57)

LES FUNERAILLES

​

Des équipes dont certains membres sont missionnés par l’évêque, vous accueillent et vous accompagnent pour préparer avec vous la célébration des funérailles.

S’adresser au presbytère de Quiberon.

LES MOUVEMENTS CATHOLIQUES

Association Saint-Vincent-de-Paul

« Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez »

C’est dans cet esprit qu’agit la conférence Saint-Clément de la presqu’île. Aides alimentaire et matérielle, accueil en vacances au bord de la mer, visites aux personnes seules, tels sont ses modes d’action.

La vingtaine de  membres de la conférence vous accueilleront avec joie si votre générosité veut se joindre à la leur. Et si des personnes autour de vous peuvent être aidées par la conférence, dites-le nous !

​

La conférence est hébergée par la Maison des associations,

6 rue Jules Ferry à Quiberon.
La présidente est Mme Eugénie Coriton.

Mouvement Chrétien des Retraités

Le MCR (mouvement chrétien des retraités) est un mouvement de retraités qui souhaitent réfléchir au sens donné à leur vie, et à leur vie de chrétien, dans un climat convivial.

Notre équipe se réunit le 3ème jeudi de chaque mois, au presbytère à partir de 14h30. Les échanges se font sur d’un thème proposé par l’équipe nationale. Cette année, ce thème est : “Choisis donc la vie” avec quatre sous-titres :

- relire sa vie, répondre aux appels,

- accomplir sa vie,

- comment développer l’espérance,

- comment en témoigner,

Chaque année, une retraite d’une journée regroupe plusieurs équipes pendant le carême.

Responsable : Françoise Jubier (tél :  02 97 30 41 37)

VIE PAROISSIALE

Adresses utiles des acteurs paroissiaux

Communauté des sœurs dominicaines de la Présentation
Accueil St Joseph à Kéraude
9 rue Pasteur, St Pierre Quiberon

Contact : contact@accstjoseph.com
site internet  :  www.accstjoseph.com

Les visiteurs à domicile à St Pierre
accompagnement des personnes malades, handicapées, âgées ou seules.

​Comité catholique contre la faim et pour le développement de la presqu'île (CCFD)

Paroisse de

Quiberon & St Pierre Quiberon