Avec notre Paroisse

Chemin de croix + messe dans les chapelles et églises  de la presqu’ile les vendredis à 18h.

•  le 16 février 18 h : Chapelle de Penthièvre

• le 23 février 18 h : Chapelle de N.D de Lotivy

• le 1er mars 18 h : Église de st Pierre

• le 8 mars 18 h : Chapelle de St Julien

• le 15 mars 18 h : Chapelle de St Clément

• le 22 mars 18 h : Chapelle ND de grâce - école

• le 29 mars 15 h : Église de ND de Locmaria

• le 29 mars 15 h : Chapelle de N.D. de Lotivy

Partage d’évangile et de pain

Tous les vendredis de carême de 12 h à 13 h au presbytère de Quiberon.

Avec notre Diocèse

Conférences du Carême

Cinq conférences de carême sur la foi avec témoignage proposées par notre diocèse :

cf hors série chrétiens en Morbihan page 26.

La première conférence sera transmise en direct sur youtube le 18 février puis disponible en différé.

Les suivantes seront disponibles en différé.

Pas-à-Pâques,

le Carême avec Notre-Dame de Montligeon

Cette année, les chapelains et les sœurs de la Nouvelle Alliance ont préparé de nouvelles méditations pour nous accompagner vers Pâques. Pas-à-Pâques, le Carême avec Notre-Dame de Montligeon.  Tous les jours, nous aurons:

-  un verset de l'évangile du jour à méditer

-  une méditation en 2 ou 3 phrases

-  une résolution du jour

À demain, et bon Carême !

Mardi 20

"Le Seigneur entend ceux qui l'appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre" (Ps 33, 18)."

Méditation

Elle est précieuse cette parole de foi ! Comme celle du verset 7 du même psaume : "Un pauvre crie, le Seigneur entend, il le sauve de toutes ses angoisses." Ce chemin de délivrance, pourquoi ne pas commencer à le prendre par une rencontre cœur à cœur avec le Seigneur pendant ce carême ?

Résolution du jour

Je demande dans la prière la grâce d’une sincère et pieuse confession.

À demain !

Lundi 19

"Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint" (Lv 19, 2).

Méditation

Comment pourrions-nous être saints ? Seul le Seigneur est saint. Pour nous, notre seule sainteté c’est de faire confiance au Seigneur chaque jour, et dans les moments difficiles de ne pas lui lâcher la main.

Résolution du jour

Le matin, je me mets en présence du Saint Esprit. Il sera là à chaque instant. “Saint Esprit, viens tourner toute ma journée, tout mon être vers toi, viens me transformer.”

À demain !

Paroisse de