EQUIPE

Nos prêtres

Le Père Marius Alecu est curé de la paroisse depuis 2016. Il est arrivé de son pays, la Roumanie, en 2002. Ordonné prêtre en 2007, il était précédemment curé de la paroisse Saint-Guen à Vannes.

Durant l'été, il se fait aider par plusieurs prêtres.

Un nouveau GAP pour l'ensemble paroissial de la Presqu'île de Quiberon

Le 25 juin 2023 Monseigneur Centène, évêque de Vannes, par son envoyé le père Ivan Brient, vicaire général, a confié pour trois ans à dix personnes de la Presqu'île, la mission du GAP. Sous la responsabilité du Père Marius, elles prennent en charge par binôme, l'animation de la vie paroissiale selon les cinq pôles définis par le diocèse :

- Correspondant pour la coordination et le lien avec le        Père Marius,

- Prière et Liturgie,

- Parole et Foi

- Diaconie et Charité

- Matériel et Finances.

Le Groupe d’Animation Paroissiale

Le père Marius Alecu est aidé dans sa mission de curé de la paroisse par un groupe d’animation pastorale (GAP).

Se réunissant régulièrement, le GAP examine les besoins de la paroisse, suscite et organise les activités qui y répondent, appelle les personnes à s’engager dans les services paroissiaux.

Vous souhaitez télécharger l'information complète de l'évêché concernant le GAP

Paroisse de

Quiberon & St Pierre Quiberon